Recommandations livresques #2

Bibiiiiiiiitch ❤ ❤

Oui, je sais ça fait une éternité que je n’ai pas écrit.. Quelle tristesse ! Quelle décadence ! Mais me revoici bibitch ❤ Parce que je t’aime !

Une petite sélection encore une fois plutôt polar. Enjoy :*

 

Les anges de New York, de R.J. Ellory (Royaume Uni)

les anges

Le personnage principal est bourru comme on les aime hein 😉 tiraillé par le souvenir de son père et ses soucis personnels qui sont nombreux. Un torturé, un vrai ! Le récit est entrecoupé par des passages chez la psy. Oui, monsieur doit se soigner. Franchement c’est carrément bien écrit, comme d’habitude. Ce roman ne dépasse pas les anonymes qui m’a fait accrocher avec Ellory mais quand même, y a du level les filles. Vous pouvez vous jeter corps et âme dans ces romans !

 

La porte des ténèbres, de Glenn Cooper (Etats Unis)

les portes de l'enfer

Pour tout vous dire, madame est chercheuse en physique, elle se retrouve propulsée dans un monde qui semble être l’enfer, monsieur part à sa recherche et se jette dans moult (oui, c’est un adverbe donc pas d’accord, pas de choc ^^) péripéties. Une bonne vieille histoire d’amour à l’ancienne, deux mondes développés en parallèle, des personnages historiques rencontrés enfin on ne s’ennuie pas ! Un film à faire avec ce livre et si on est un peu foufou on penserait à Bruce Campbell pour le personnage principal, à la Evil Dead III en somme ! La fin est prévisible à deux mille mais bon, en attendant on se marre et on vogue d’aventures en aventures de trains en trains…

 

Legion, série Américaine de Noah Hawley

legion

Alors oui, une fois n’est pas coutume quoique..

Voici une série. THE coup de coeur. Créée par le monsieur en charge de l’adaptation génialissime de ouf de fargo (Viens chercher bonheur ici) donc pour vous dire DU LOURD ! Je ne vais pas trop en dévoiler… Ce qui m’a plu: cette espèce de constante ambiguité entre le réel et l’imaginaire qu’estcequiestvraiqu’estcequinel’estpas, la qualité des images, on reste scotchés malgré quelques légères dérives narratives. Le sujet est clairement maitrisé et le scénar’ aussi. J’ai été happée pourtant ce n’est pas ma cam au départ. La saison 1 avalée en deux jours. Donc franchement ALLEZ-Y !

La bande annonce ici

 

 

Voili voilou les ptits loups, j’attends vos retours et vos suggestions 😉

Bisous bisous

 

Laisser un commentaire

