Recommandations livresques

Mes petits anges,

J’adore lire et écrire. Je vais donc vous proposer une petite liste des livres qui m’ont bien plu dernièrement. Par contre, je tiens à préciser que comme je lis vite, pour que ça me tienne longtemps, je favorise des livres plutôt longs (genre 300 pages), ne soyez donc pas effrayés ! Plus c’est long plus c’est bon, non ? non.

Vous y trouverez un peu de tout (SF, fantasy, polar, théâtre…).

Dernièrement, je suis quand même plus en mode polar qu’autre chose.

Mes dernières merveilles:

L’étrangleur de Pirita d’Indrek Hargla (Estonie)

l'étrangleur

 

L’atmosphère est vraiment top, nous sommes plongés dans les secrets d’un couvent au XVème siècle. L’apothicaire est un personnage attachant. L’intrigue est bonne, bien amenée, originale. Franchement, à lire sans hésiter.

 

Le huitième livre de Vésale de Jordi Llobregat (Espagne)

le huitiième livre

 

Il s’agit ici de son premier roman. Carrément pas mal, le lecteur est immergé dans un univers plutôt médical (ça tombe bien ça m’intéresse) datant du XIXème. Je ne me suis pas ennuyée durant les 500 ou 600 pages, c’est carrément un plus. Par contre, les multiples rebondissements au moment fatidique (je ne vais pas spoiler), ça peut être vu comme relou et du coup perdre le côté surprenant. Ca serait mon seul bémol.

 

Pavillon 38 de Régis Descott (France)

pavillon 38

 

Franchement super. J’ai beaucoup aimé les personnages, surtout le commissaire Steiner, atypique, et l’univers (psychiatrique). L’intrigue est bien foutue, c’est bien écrit. Bref, le livre est à dévorer.

 

Et vous, quel bouquin vous a marqué ?

 

Laisser un commentaire

