Le bowl cake de la mort qui tue (sans oeuf et sans micro ondes)

Salut toi ❤

Je reviens avec une recette de bowl cake démoniaque. J’avais un petit problème avec cette recette: la cuisson. En effet, je n’ai pas de micro-ondes (bbbooouuuuhhhhh ! Quel scandale !). Oui, je sais, je ne suis pas très moderne.

A première vue, c’était donc mort. Mais héhéhéhé, après d’autres recherches… Alleluia ! Le miracle est enfin apparu sur la toile (bon, j’exagère, en plus je pense que ça n’est pas si difficile à trouver quand on s’y prend bien). Un bowl cake de ouf avec une cuisson au four parce que faut dire que le bain marie, ça prend du temps et la tête. Beaucoup de temps. Et beaucoup de têtes.

 

DSCF0558
Le bowl cake des bibitch

 

Du coup voici ma version du bowl cake qui tue, sans oeuf et sans micro ondes :

80g flocons d’avoine; des dattes (dénoyautées bien sur) pour le sucre; une cuillère à café de farine de chataignier; 5g de poudre à lever; 120ml de lait végétal (moi c’était de l’amande), une poignée de raisins secs; une poignée d’amandes et deux pommes.

Préchauffer le four à 200°c.

Les flocons d’avoine, les dattes, la farine, la poudre à lever, les pommes (pelées, lavées et coupées en dès) et le lait végétal, direction le mixer. Puis ajouter les raisins secs et les amandes (coupées en morceaux) , mélanger et hop dans un moule pour le four entre 10 et 15 minutes.

 

DSCF0560
Bowl cake  prêt à être dévoré

 

Sinon il y aussi l’excellent pommes/amandes/cannelle dans le même genre.

 

Voilà, les girls, n’hésitez pas à me faire part de vos idées ou suggestions 🙂

 

Bisous

Laisser un commentaire

