Défi capillaire du moment

J’imagine que vous avez du entendre parler de la tendance du no poo ? Bah oui mes petits amis, il serait temps de s’y mettre, on en parle depuis 2013…

Bon, petit récap capillaire (récapillaire ! Mouhahahaha Vous l’aviez vu venir celle là ?…. Ok). Alors, les shampoings c’est pas bon car bourrés de tensioactifs irritants  (le tensioactif irritant c’est un peu comme du détergent vois tu ?)  et de tout un tas de trucs pas super super (parabène, phtalates, PEG… Liste plus longue ici) donc on n’en veut plus sur nos têtes.

Le mouvement no poo (contraction de no shampoo)permet d’éviter ça. NON le but n’est pas de ne plus se laver les cheveux chers amis ! Le but est de remplacer nos superbes shampoings pleins de saloperies par des trucs plus naturels ou qui attaquent moins ton cuir chevelu genre des Après Shampoings (on parle d’AS, alors ici, ça ne veut pas dire assistante sociale. Merci) ou des argiles, poudres et autres.

Et il y a le water only (WO).

C’est LE DEFI ! Ouais, le water only c’est du rinçage ma biche. Rien que de l’eau pour tes cheveux. RIEN — QUE — DE — L’EAU. Inutile de vous dire que pour arriver à ça, il faut du travail, de la maturation, de la patience, et… un nombre illimité de solutions pour coiffer ses cheveux gras !

Alors voila, moi je me le lance le défi ! Ouais, t’as vu je suis comme ça ! Une ouf.

Avant de connaitre tout ça, je lavais mes cheveux fins et insipides (oui, oui, n’ayons pas peur des mots) avec des shampoings volumateurs environ deux fois par semaine. Classique me direz vous. Et vous avez raison !

Et puis, j’ai découvert le ghassoul (prononcé rhassoul) et hop j’ai direct testé. Trop bien. Du volume. Un cheveu qui regraisse moins vite et enfin de la texture ! HOOOOUUUUURA !

Bon, on se calme quand même, en me les lavant deux fois par semaine avec cette argile ça n’allait pas. D’une mes cheveux étaient secs et de deux mon cuir chevelu me grattait un peu. Du coup j’ai pris mon mal en patience, j’ai décidé de passer à une fois par semaine et quand mes cheveux étaient gras, je brossais uniquement pour bien étaler le sébum. Miam. Je vois l’envie dans tes yeux. La solution était là. Espacer les shampoings et faire un bain d’huile la veille avant de les laver. Parfait.

Cette routine s’est installée pendant quelques mois. Aujourd’hui, je me les lave tous les 15 jours (ma recette de no poo a un peu changé, pour les curieuses, je vous la livre plus bas) et je pense même pouvoir tirer un peu. J’ai fait un rinçage à l’eau il y a deux jours. J’appréhendais un peu car j’avais lu que pas mal de filles avaient été déçues car leur cheveux ressortaient tout poisseux.

Je me suis bien appliquée à rincer tout en massant le cuir chevelu, d’abord à l’eau chaude modérée puis en terminant à l’eau froide modérée. Et là les filles je vous raconte pas, mes cheveux étaient tellement beaux, vraiment je suis conquise !

Prochaine étape, le mois sans rien. Je vous tiens au jus mes bibitch.

N’hésitez pas à partager, commenter, parler de vos expériences et tout et tout !

 

Des kisss et du love biatch

 

Oui, oui, j’ai bien failli oublier de publier ma recette….

 

DSCF0563
Mon No Poo miraculeux !

 

Alors, du ghassoul 3 càs, 1 càs de vinaigre de cidre, 2 ou 3 gouttes d’ylang ylang et mélanger le tout avec de l’eau suivant la consistance que vous souhaitez avoir. Faites attention, le ghassoul absorbe très vite l’eau.

 

Voili, voilou les choux !

Des poutous

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

