Galette végétale carotte/aubergine

Salut à toi !

Hier j’ai fait du lait d’amandes oui, encore, mais c’est bon du coup, après m’être délestée (j’adore ce mot) de la moitié de mon okara pour qu’une amie découvre, il m’en restait quand même 100g QUAND MÊME !

Entre l’utiliser comme poudre d’amande OU pour une recette salée mon coeur balançait. Et puis, si tu as été attentive et bien lu le titre tu sauras que j’ai opté pour la version salée ma bichette ! Oui, ça fait pas de mal un peu de sel. Un peu on a dit.

Après avoir surfé comme il se doit sur les différentes recettes, je me suis rendue compte qu’il n’y en avait que peu sur la poudre/farine/quesaisjeencore d’okara. Du coup la prochaine fois, c’est décidé je fais sécher ma pulpe. (Cette phrase est étrange)

Donc, j’ai opté pour les galettes végétales. Après tout, POURQUOI PAS ?! Prenons des risques dans la vie. YOLO j’ai envie de te dire.

Bref, je me suis inspirée de quelques recettes et voici la mienne (sans photo, les galettes sont parties trop vite):

Pour 3 (moyennes) galettes à l’aubergine: 

100g d’okara,  1 échalotte, 1 carotte, 1 aubergine, persil, curcuma, poivre, sel (un peu on a dit, pas trop).

Préchauffer le four à 200°c. Laver et couper l’aubergine en deux, la piquer pour qu’elle cuise bien biatch, la mettre au four, intérieur du légume vers le grill, pendant 25 minutes.

Pendant ce temps là je chantais dans les bois (non, ne me jugez pas), laver, peler et râper la carotte dans un saladier. Y ajouter l’échalote coupée finement avec le persil, le cumin, le sel et le poivre (bien évidemment suivant votre goût mesdames et messieurs, pour ma part, c’était 1 càc de persil, la même pour le cumin et le sel avec une pincée de poivre).

Quand l’aubergine est cuite, enlever la peau et la couper en petits dés puis bim dans le mixeur (si vous le souhaitez mesdames et messieurs vous pouvez même TOUT mixer, moi je ne l’ai pas fait car j’aime bien les morceaux, ça fait des surprises).

Après avoir mélangé le tout, vous pouvez réalisez de petites galettes avec vos petites mimines et hop, au four pendant une vingtaine de minutes.

Alors, tu kiffes ?

 

Kiss and Love mon chou

 

Laisser un commentaire

