DIY Gommage Corps

Salut à toi ma bibitch ❤

J’ai une délicieuse recette qui prend trois secondes et demie à faire, pour une peau aussi propre que douce et qui ne coûte trois fois rien, elle est pas belle la vie ?

Il s’agit d’un gommage au marc de café et à l’huile dans la vie, il faut que ça glisse.

Bon, c’est clair que dit comme ça, il n’y a rien de glamour. Mais tu vas voir, une fois que tu auras testé, ça sera la RE-VE-LA-TION !

Le principe n’est pas compliqué, pour une dose (peu importe la dose, cuillère à soupe, petit verre, bol, marmite) de marc de café, et bah il nous faut une dose équivalente d’huile ! Et je te conseille quand même d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle sinon l’odeur n’est pas topissime.

Pour faire mon gommage, J’ai mélangé l’huile d’olive (nourrissante et adoucissante) et de sésame (régénérante et restructurante) avec une petite touche d’HE d’Ylang-Ylang.

 

DSCF0552
DIY Gommage Corps

Sous la douche, hop gommage du corps puis rinçage (pas de panique si tu n’as pas fait partir tous les petits grains noirs et si ton corps est un peu poisseux > normal c’est l’huile chérie), passage au savon et enfin rinçage. Normalement pas de difficultés particulières !

Pour les peaux sensibles, j’imagine que le marc de café c’est un peu trop hard du coup je te préconise du sucre à la place et d’essayer ça 🙂

 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

 

Kiss and Love

 

2 réflexions au sujet de « DIY Gommage Corps »

Laisser un commentaire

