Le tabac c’est caca !

J’essaye d’arrêter de fumer depuis quelques temps déjà (quelques temps comme 10 ans hein) sans jamais parvenir à mes fins.

Tu penses bien qu’en l’espace d’une dizaine d’années, j’en ai essayé des méthodes. En voici quelques exemples:

L’hypnothérapie: sur moi, ça a super bien fonctionné, tellement que j’ai arrêté pendant 3 ans ! J’ai suivi une séance et j’ai lu en même temps le fameux livre d’Allen Carr « la méthode simple pour en finir avec la cigarette », disponible ici. Lorsque j’ai voulu à nouveau m’arrêter suite à une reprise de tabac d’une année, ça n’a pas marché….

La sacro sainte volonté. A mon grand désespoir je ne fais pas partie des élus, de ces héros ayant LA volonté. Impossible de m’arrêter sans rien.

Le magnétisme: sur moi, aucun effet. Rien, que dalle, nada. Limite j’allumais une clope en sortant du cabinet.

La cigarette électronique: j’ai peut être fait une erreur dès le départ en n’ayant pas vraiment choisi les meilleures. La mienne était ancienne et donc j’avais l’impression de ne rien « tirer » dessus.

J’étais donc à la recherche d’une nouvelle méthode pour essayer à nouveau de me séparer de ce poison qui pue.

Un jour, en naviguant d’articles en articles, je suis tombée sur de la phytothérapie de malade ! Le pouvoir des fleurs plantes en somme. Le kudzu, ça te dit quelque chose ? Eh bah figure toi trente secondes que cette vigne d’amour va nous aider à combattre les addictions telles que le tabac et l’alcool. Rien que ça mon chou.

Tu peux en savoir plus.

Pour fêter cette bonne nouvelle, j‘ai fumé 3 clopes  je suis direct partie chez ma pharmacienne préférée pour lui parler de ma découverte.

Après m’avoir certifié que c’était THE truc à la mode en ce moment, elle m’a aussi glissé à l’oreille qu’en l’associant à de la valériane (contre les états nerveux) et de la lobélie, c’était tip top.

Pour la valériane, tu peux te rencarder ici.

Et la lobélie (lobelia inflata de son petit nom), c’est . Sachant que c’est plutôt utilisé pour les envies brutales, ponctuelles et pulsionnelles en mode « il me faut une clope, il me faut une clope, il me faut une clope, il me faut une clope… ».

Me voici repartant de la pharmacie avec mon traitement sous le bras, le sourire aux lèvres et sans un sou en poche.

IMG00017

Ma prescription: Kudzu pendant minimum un mois, valériane pendant 10 jours et la lobélie quand l’envie de fumer me prend et me tape contre les murs. Le tout en faisant quelques inhalations de menthe poivrée et d’eucalyptus pour filer un petit coup de main en terme de décrassage de poumons.

Attention, il est fortement déconseillé de prendre du kudzu quand on a eu un cancer du sein. En gros, cette plante va agir sur certaines hormones. La valériane va également interagir avec les sédatifs (si tu en prends d’autres bien évidemment) , à surveiller.

Je ne suis pas médecin donc avant toute chose, va prendre conseil chez ton médecin ou ton pharmacien

Aujourd’hui, c’est mon huitième jour sans clope. Whhooouuuu !

Ça n’a pas été trop difficile comparé à d’autres tentatives où j’étais seule sans traitement. J’ai eu recours à la lobélie (2 ou 3 fois je crois), le 4ème jour.  A partir du 4ème jour, je me réveillais une ou deux heures avant mon réveil normal mais c’est réglé (depuis ce matin).

Mon soucis n’était pas tant en journée, mais plutôt dans la soirée, avec des amis, dans un bar, avec un ou plusieurs. Surtout après plusieurs verre, tu vois le dilemme ! J’ai trouvé la solution, pendant un mois (le temps que je me laisse pour être un peu plus forte face à la cigarette et avoir brisé certaines de ses associations), je ne boirai pas un seul verre d’alcool. D’une, ça ne peut faire du bonheur et du love sur mon foie ❤ et de deux, ça me facilite considérablement la tâche !

Je vous tiendrai au courant de mes avancées !

N’hésitez pas à me donner vos impressions, conseils et à raconter votre expérience !

Kiss and Love

Laisser un commentaire

